Chaque sortie public de Sam’SK le Jah est un événement. En plus de ses émissions radio qui l’ont rendu célèbre, les mélomanes ont découvert à travers ses albums, une voix sûre du reggae.
Sa présence charismatique, sa voix, ses messages, l’influence traditionnelle de ses musiciens qui l‘accompagnent sur scène font de ses prestations un véritable cocktail de sons, d’images et de rythmes qui enflamment toutes les salles Africaines (Côte d’Ivoire, Mali, Sénégal) et Européennes (Suisse, France, Italie, Allemagne, Belgique, Autriche).
Soucieux d’apporter des vibrations positives à ses fans dans toute la province, Sam’SK le Jah a organisé, avec ses propres moyens et sans aucuns sponsors, des tournées live aux quatre coins du Burkina (villes parcourues : Gorom-Gorom, Dori, Kaya, Bogandé, Bilanga, Pièla, Mani, Pouytenga, Boussé, Léo, Bittou, Koudougou, Bobo-Dioulasso, Ouagadougou, Gaoua, Diebougou, Dano, Fada, etc.)
Avec une moyenne de 20 concerts par an, sa tournée européenne date du mois d’octobre 2015 en compagnie de Smockey et Awadi en Allemagne, en Suisse et en Italie.
—
En juin 2013, Sam’SK le Jah et Smockey lancent le grand mouvement de jeunesse « Le Balai Citoyen ».
En 2014, Sam’SK le Jah et Smockey sont désignés « Les 10 personnalités qui ont fait l’Afrique en 2014 » par le magazine le Point Afrique.
En décembre 2015, Sam’SK le Jah est décoré de la médaille de Chevalier de l’Ordre National en reconnaissance de sa lutte pour la démocratie
dans son pays.