Durant plus d’une décennie, Sam’SK le Jah a animé la célèbre émission de reggae “Zion Vibes” sur les ondes FM du Burkina Faso et de Côte d’Ivoire. Les sessions écoutées partout sur le continent Africain et le reste du monde, via des CDs et autres cassettes piratées, ont fait de lui un veritable leader d’opinion et un modèle auprès d’une grande partie de la jeunesse.
Ambassadeur des idées de grands panafricanistes, Sam’SK le Jah délivre des messages de lutte et d’encouragement à la persévérance ce qui va lui valoir de nombreuses intimidations et autres menaces de mort… 2007, premier avertissement : l’incendie de son véhicule.
En juin 2010, une crise à l’université se termine par des affrontements sanglants entre étudiants et gendarmes. Sam’SK le Jah est convoqué par le chef d’état major de la gendarmerie nationale au motif qu’il soutient le mouvement. Mais refusant toutes intimidations, il refuse de désarmer et enregistre quelques semaines plus tard le titre “A balles réelles” avec Smockey, autre artiste engagé du Faso.